Menu

Offres d'emploi

 

Offre d’emploi Chargé de développement – Saint-Joseph de Reims


L’Institution Saint-Joseph de Reims, établissement catholique privé sous contrat d’association, sous la tutelle Jésuite au sein de l’Association Ignace de Loyola Education, scolarise 1057 élèves de la maternelle à la terminale. Historiquement implanté dans le centre-ville de Reims depuis 1608, l’établissement porte un projet éducatif fondé sur la spiritualité et la pédagogie Ignatiennes, se déclinant du « Petit Collège » au Lycée.

Dans le cadre de son développement, l’établissement s’est doté depuis deux ans d’une Fondation placée sous égide de la Fondation de Montcheuil, Fondation Jésuite pour l’éducation, visant à promouvoir et soutenir le projet éducatif et pédagogique de Saint-Joseph Reims.


Dans le cadre du déploiement de son nouveau projet d’établissement, publié le 22 janvier 2024, Saint-Joseph de Reims crée un poste de Chargé(e) de développement, à mi-temps, avec deux missions principales :

  1.  Sous l’autorité du Chef d’établissement, oeuvrer au déploiement et au rayonnement de l’offre culturelle, pédagogique et éducative de l’établissement ;
  2. Sous l’autorité du Chef d’établissement et du Président de la Fondation, animer et développer l’activité de la Fondation Saint-Joseph de Reims et de son Comité de Gestion.

Au titre de ces deux missions, vous aurez en responsabilité :

  • La délégation générale de la Fondation Saint-Joseph de Reims, impliquant l’animation du Comité de gestion, l’organisation des campagnes de levée de fonds et le lien avec la Fondation de Montcheuil.
  • Le développement du réseau Alumni, en accompagnement et en soutien au travail actuellement effectué par l’Association des anciens ;
  • Le déploiement de l’offre culturelle de l’établissement (cycles de conférence, expositions, séminaires, etc), en lien avec le projet éducatif spécifique de Saint-Joseph ;
  • Le développement de notre offre d’accueil de groupes dans l’établissement, hors temps scolaire ;
  • La supervision de l’édition bi-annuelle du Sourire, revue historique de l’établissement ;
  • Le déploiement d’une boutique en ligne notamment pour la mise en vente des ouvrages valorisant l’histoire et le patrimoine de l’établissement.

De formation de type Ecole de Commerce ou Universitaire niveau master, vous avez déjà à votre actif une expérience du déploiement et de l’animation de réseaux ainsi que de campagnes de levée de fonds. Sensible au projet éducatif et spirituel de Saint-Joseph de Reims, idéalement formé ou au moins sensible au charisme Ignatien, vous souhaitez vous investir dans une mission au service du rayonnement d’une Maison d’éducation et d’enseignement marquée par une histoire riche et tournée aujourd’hui vers son avenir.


Le poste, proposé dans un premier temps à mi-temps, est compatible avec une part de télétravail.


Le statut est celui de cadre (Strate IV de la convention EPNL), avec une rémunération mensuelle brute de 1940 euros pour 17,50 heures de travail hebdomadaire.


Pour candidater, merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation adressée au Chef d’établissement, M. Olivier Hautier, en cliquant ici